Projet

L'Association des Centrales Villageoises a officiellement pris part à son deuxième projet européen: le projet franco-italien RECROSSES. Une première rencontre à Turin, en Italie, a été organisée le 28 et 29 novembre pour définir les premières actions à mener ! 

La réunion de lancement du projet a eu lieu les 19 et 20 septembre à Trento, en Italie. Au programme : réunions de travail et visite de sites !

L'association est sélectionnée pour la 2e année consécutive pour aller présenter son projet à Paris les 10 et 11 octobre prochain

Présentation du projet ECOEMPOWER, auquel prendra part l'association à partir de septembre 2023.

Pour ce 10e épisode, nous quittons momentanément les Centrales Villageoises et partons voyager outre-Rhin !

L'Association des Centrales Villageoises a animé un atelier sur le rôle de tiers de confiance joué localement par les Centrales Villageoises auprès des particuliers pour leur équipement en PV

En parallèle de leurs projets photovoltaïques, les Centrales Villageoises du Pays d'Aigues agissent sur un autre champ de la transition énergétique : les économies d'énergie.

Ce guide, co-réalisé par HESPUL, Energie Partagée et l'Association des Centrales Villageoises, vise à favoriser les projets photovoltaïques sur les bâtiments neufs ou en rénovation.

L’ambition de Solarcoop est d’être un facilitateur pour la mise en œuvre d’installations solaires photovoltaïques individuelles.