Centrales Villageoises

/ Foire aux Questions / Contact / Collaborateurs

LES ACTUALITES DES CENTRALES VILLAGEOISES DU PAYS DU SAINTOIS

Vous trouverez dans cette rubrique toute l'actualité de l'avancement du projet

21 JUILLET 2018 CREATION DU LOGO

Le très beau travail du groupe communication (et plus particulièrement la famille Grillet) nous permet d’avoir une identité visuelle qui reflète le projet !

Nous avons le plaisir de vous présenter le logo officialisé mardi à Vaudeville.

 

 

Il pourra se décliner en différentes versions !

3 JUILLET 2018 CREATION DE L'ASSOCIATION

Nous venons de réunir l’assemblée générale constitutive qui a donné naissance à l'association des « Centrales Villageoises du Pays du Saintois ».

L'objet de cette association est de préfigurer la création de la future SCIC et de disposer d'un support juridique pour porter le projet et entamer les démarches avec les partenaires et prestataires (subventions, études techniques, etc.).

28 MAI 2018 ADOPTION D'UN MODELE COOPERATIF DE SOCIETE

21 voix (l'unanimité !) pour l'adoption d'un modèle coopératif de société : la "Société Coopérative d'Intérêt Collectif" (SCIC) . Cette structure nous permet de réinvestir au minimum 57,5% des excédents d'exploitation dans de nouveaux projets. L'ambition est clairement affichée : générer un effet "boule de neige" et ainsi accélérer la réalisation de nouvelles tranches de travaux ! Le projet suit son cours...

8 AVRIL 2018 LES REUNIONS PUBLIQUES

 

Les réunions publiques ont eu lieu en mars et avril. Les quatre temps d’échanges ont réuni plus de 80 personnes !
 

6 MARS 2018 REUNION DE GROUPE

 

Déjà la troisième réunion du groupe d’une dizaine de personnes impliquées dans le projet, il est grand temps de réaliser les réunions publiques comme le modèle « Centrales Villageoises » le préconise.
 

16 DECEMBRE 2017 LE POINT DE DEPART


Cette date est considérée comme le point de départ de l’implication citoyenne dans le projet ! Il s’agissait d’une réunion de présentation d’un cadastre solaire réalisé par des étudiants sur une commune puis de la présentation du modèle « Centrales Villageoises ».