Centrales Villageoises

/ Foire aux Questions / Contact / Collaborateurs

Soleil Sud Bourgogne : Réunion publique à Bonnay

Des participants très intéressés

Après avoir tenu plusieurs réunions publiques à caractère général, la SAS Centrales Villageoises Soleil Sud Bourgogne a tenu sa première réunion publique sur le terrain à Bonnay, commune du Nord Clunysois. Les premières toitures photovoltaïques de CVSSB seront implantées sur Bonnay et ses environs. D'autres tranches suivront en 2018 sur d'autres communes de la communauté de communes du Clunysois et sur des communes de Mâconnais Beaujolais Agglomération et Saint-Cyr Mère Boitier.

 

Comment participer ?

 

Vous pouvez participer à ce projet par une ou plusieurs des actions suivantes :

  • Vous louez votre toiture à la future société et percevez un loyer annuel ou bien l'équivalent de la totalité des 20 loyers lors des travaux de rénovation de la toiture.

  • Vous investissez dans la future société : vous percevez des dividendes qui seront avec certitude supérieurs au taux de rémunération du livret A, à partir de la 4e année, quand la société fait du bénéfice, selon les décisions de l'Assemblée Générale. Comme la société va investir dans plusieurs dizaines de toitures, ses actionnaires mutualisent ainsi les risques et les bénéfices. En cas de nécessité, cet investissement peut vous être rendu rapidement sur décision du conseil de gestion de la SAS.

  • Vous investissez du temps dans la future société pour contribuer à sa gestion et à son développement : nous recherchons diverses compétences : techniques sur les installations, administratives et juridiques : déclarations de travaux et baux... financières : budgets, suivi des comptes... mais tout coup de main sera le bienvenu !

  •  

  • Vous pouvez nous contacter à l'adresse : soleilsudbourgogne@centralesvillageoises.fr