La totalité des sites a été mise en service par ERDF le mercredi 8 juin 2016.

C'est une immense satisfaction et un grand soulagement pour tout les membres du Conseil de Gestion et les intervenants qui nous ont assisté (Emmanuel Dubois de la société Enersun comme Assistant Maître d'Ouvrage, Serge Jamgotchian détaché partiellement du Parc des Baronnies Provençales et bien sûr Noëmie Poize de RAEE).

La tenue du planning pour un raccordement avant fin juin a été une préoccupation constante depuis plusieurs mois. Comme dans tout projet, les imprévus ont fait déraper dans le mauvais sens : signature difficile du prêt avec le Crédit Agricole (mais nous avons obtenu un très bon taux d'intérêt), un mois de retard de livraison des panneaux par l'usine allemande et différentes péripéties. La dernière en date a été l'obtention du certificat de conformité (CONSUEL) insdispensable pour qu'ERDF prépare le raccordement.

Même si tout n'est pas encore totalement finalisé, un grand merci aux entreprises intervenantes : Le Roi Solaire de Suze la Rousse pour une grosse part, Avenir Radio de Laragne pour les raccordements et les tranchées, Azur Travaux pour les boîtiers ERDF, Aygues Toitures de Verclause pour l'intervention sur les toitures, Dan menuisier de Rosans pour les coffrets extérieurs en bois ... et la contribution bénévole de membres du Conseil de Gestion pour l'abattage d'un arbre génant.