Centrales Villageoises

/ Foire aux Questions / Contact / Collaborateurs

Point sur notre collecte de fonds…

Nous en sommes à plus de 87% de participations

citoyennes sur notre objectif de 70 000€ !

 

Téléchargez votre bulletin de souscription pour les particuliers, pour les entreprises, ou pour les personnes mineures

Décembre 2017 

 

Les raccordements au réseau

 

Pour 10 de nos 12 installations, ENEDIS a fait une proposition de devis fin septembre soit 3 mois après les demandes de raccordement. ENEDIS a proposé un coût forfaitaire de 2142 € TTC par installation. La moitie de cette sommes a été versée. Compte de l'investissement, nous ne pouvons dorénavant plus faire marche arrière. Pour la 10ème installation ENEDIS, au bout de 5 mois, a fait une proposition sur laquelle la demande de réfaction de 40% sera appliquée, puisque, officiellement, cette réfaction est applicable à partir du 4 décembre 2017. Pour le 11ème toit, la demande de raccordement a été faite début décembre.

 

Aspects financiers

 

À la  Début janvier 2018, 97 actionnaires avaient investis pour 61 050 euros dans la SAS « Centrales Villageoises de la Weiss ».

Cinq banques ont été approchées : la Caisse d'Épargne, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, la Banque Populaire et la NEF. Cette dernière a reconnu ne pouvoir offrir des taux de prêt qui pourraient concurrencer ceux des banques classiques, compte tenu du fait que, contrairement aux autres banques, elle n'emprunte pas à la banque centrale à un taux proche de 0%, mais prête uniquement ce qui provient de ses actionnaires.

Nous attendons d'ici la mi janvier leurs propositions.

 

Notre objectif est toujours d'équiper une première série de toits fin février et la seconde vague en avril.