Centrales Villageoises

/ Foire aux Questions / Contact / Collaborateurs

Animation locale sur la Région de Condrieu

Le dépliant du projet

Un petit document succinct pour présenter le projet !

A télécharger ICI.

Animation : Rapports complets

Le rapport complet des réunions publiques menées en 2011 est disponible. Il synthètise l'ensemble des réunions tenues, la présentation de l'étude paysagère à la population locale, les critères qui ont conduit au choix du site des Haies pour un premier projet photovoltaïque et la communication faite sur le projet. Ce rapport a été réalisé par le PNR du Pilat, en charge de l'animation du projet sur le territoire de la Régin de Condrieu.

Téléchargez le rapport complet ICI.

L'ensemble des présentations faites en réunions publiques par HESPUL est par ailleurs également compilé dans un rapport. Il contient les présentaitons faites sur le photovoltaïque lors des réunions tenues

  • le 11 avril 2011 à Echalas
  • le 13 avril 2011 à Condrieu
  • le 19 avril 2011 à Loire-sur-Rhône
  • le 4 juillet 2011 à Ampuis
  • le 22 novembre 2011 aux Haies

Ce rapport est disponible en téléchargement ICI.

La société de gestion du projet est en cours de réflexion, participez à son élaboration !

Suite à la séquence de travail collective du 16 mars dernier sur la commune des Haies où ont été validés le scénario architectural pour l'intégration du projet dans la silhouette du bourg et les premiers grands principes de fonctionnement de la société SAS à crééer pour faire vivre le projet, des réunions d'échange et de consultation pour l'élaboration et l'écriture ensemble des statuts de la future société de gestion (et de partage) à l'échelle de la Région de Condrieu sont prévues pour le mois de mai2012. Nous vous tiendront informés des liux et dates retenus (3 soirées sur 3 sites de la région de Condrieu).

pour télécharger le dernier compte-rendu :www.centralesvillageoises.fr/c/document_library/get_file

pour télécharger l'étude architecturale et le scénario retenu : voir onglet Paysage et paragraphe 4.

Le Comité de Territoire du 4 octobre 2011 a choisi Les Haies.

Le projet de Centrale Villageoise Photovoltaïque vient de franchir une étape. Le Comité de Territoire* constitué pour le projet, après délibération où plusieurs critères de sélection ont été discutés, a porté son choix sur Les Haies. L'ensoleillement, l'orientation des toits (car il n'y aura pas d'installation au sol), et surtout la forte implication des habitants ont conduit à désigner cette commune pour ce projet expérimental.

Mais le choix du site ne signifie pas pour autant la fin de la participation des autres habitants des communes de la CCRC. La société qui sera créée pour gérer la centrale aura besoin d'investisseurs privés, et l'implication des habitants, via la prise de parts dans la société, sera nécessaire pour mener à bien l'opération.

* Le Comité de Territoire regroupe les Maires des communes de la Communauté de Communes de la Région de Condrieu (CCRC), les représentants de la Direction Départementale du Territoire (DDT), des Architectes des Bâtiments de France (ABF), de Rhônalpénergie Environnement (RAEE) et d'autres structures de développement du territoire.

Documentation utile

Vous trouverez ci-dessous quelques liens sur des documents projetés lors des réunions publiques, ainsi que d'autres liens concernant des sites utiles.