Centrales Villageoises

/ Foire aux Questions / Contact / Collaborateurs

Le territoire des Centrales Villageoises Lure-Albion

Elargissement du territoire des Centrales Villageoises Lure-Albion

En ce qui concerne notre territoire d'action, nous avons légèrement modifié nos statuts en précisant les communes sur lesquelles nous souhaitons intervenir. En effet, plusieurs citoyens des communes proches de notre Communauté de Communes du Pays de Banon sont déjà sociétaires et volontaires pour agir sur le territoire de leur propre commune. Nous nous proposons donc, désormais, de produire des énergies renouvelables et de participer aux économies d'énergie sur 41 communes du piémont de Lure et du plateau d'Albion, de Lurs à Sault et de Cruis à Reillanne. Toutefois, toute personne qui le souhaite, même si elle est extérieure à ce territoire, peut soutenir nos actions et souscrire à la société.

 Les communes sont :

  • dans les Alpes-de-Haute-Provence : Aubenas-les-Alpes, Banon, Cruis, Dauphin, Fontienne, Forcalquier, L'Hospitalet, La Rochegiron, Lardiers, Limans, Lurs, Mane, Montjustin, Montlaux, Montsalier, Niozelles, Ongles, Oppedette, Pierrerue, Redortiers, Reillanne, Revest-des-Brousses, Revest-du-Bion, Revest-Saint-Martin, Saint-Etienne-les-Orgues, Saint-Maime, Saint-Martin-les-Eaux, Saint-Michel-l'Observatoire, Sainte-Croix-à-Lauze, Saumane, Sigonce, Simiane-la-Rotonde, Vachères, Villemus
  • dans le Vaucluse : Aurel, Lagarde d'Apt, Monnieux, Saint-Christol, Saint-Trinit, Sault
  • dans la Drôme : Ferrassières

Cette modification a été votée à l'unanimité lors de l'AG du 26 février 2016.

Un projet ancré dans un territoire

Les Centrales Villageoises Lure-Albion s'inscrivent dans un périmètre géographique clairement délimité ; portées par des citoyens connaissant et habitant ce territoire, elles se développent en concertation avec les communes et leurs habitants.

Les communes dans lesquelles les Centrales Villageoises Lure-Albion peuvent être amenées à intervenir sont :

- Banon, L'Hospitalet, La Rochegiron, Montsalier, Oppedette, Redortiers, Revest-des-Brousses, Revest-du-Bion, Sainte-Croix-à-Lauze, Saumane, Simiane la Rotonde et Vachères, qui constituent la Communauté de communes du Pays de Banon, représentant 3500 habitants ;

- les communes limitrophes, c'est-à-dire Aubenas-les-Alpes, Céreste, Châteauneuf-Miravail, Ferrassières, Lardiers, Les Omergues, Limans, Mane, Montfroc, Ongles, Reillanne, Saint Christol, Saint-Michel-l'Observatoire, Saint Trinit et Viens, regroupant un peu plus de 8500 habitants.