Bonsoir,
Simplement pour partager un retour d'expérience : le compteur Linky de notre centrale sur les ateliers municipaux de Verzé a fait la grève de la communication autour du 13/03/2020. Cela donne deux petites barres noires sur l'histogramme fourni par ENEDIS sur l'écran MES DONNÉES DE PRODUCTION, pour les 13 et 14/03. Voir
Ne pas s'effrayer si les barres semblent ridiculement petites par rapport à la production réelle : elles ne sont pas à l'échelle.
Cependant, comme le compteur se contente de comptabiliser depuis le premier électron, il a envoyé le lendemain le nouvel index, couvrant la production des 2 journées.
Le fichier de téléchargement des productions/consommations n'a donc rien indiqué pour le 14/03/20 00:00 (soit les index en fin de journée du 13/03) mais a indiqué des index corrects le 15/03/2020 00:00:00, soit en fin de journée du 14/03.
Ce petit retour d'expérience éclaire une des faiblesses du compteur LINKY. Si nous devions nous fier uniquement à ce compteur, pour la supervision du fonctionnement de nos centrales, en remplacement du module RBEE SOLAR, anciennement distribué par RTONE et actuellement distribué par MYLIGHT SYSTEMS, nous devrions faire face à ces "absences".
Si nous voulions utiliser l'outil de téléchargement, nous serions encore plus marri-e-s car ce dernier ne fourni pas les index de la veille, même quand ces données s'affichent sur l'écran MES DONNÉES DE PRODUCTION. Il accuse donc un retard de 48h sur la réalité (actuellement, le 10/05, à 17h30, était disponible la production du 09/05/2020 01:00:00, soit celle du 08/05 en fin de journée). Pourquoi, je ne sais pas ! La suppression de cette rétention d'information serit une amélioration à demander à ENEDIS.
Par comparaison, l'actuel module RBEE SOLAR se "rattrape" dans l'après-midi quand la communication nocturne avec son serveur échoue, limitant ainsi le retard d'information à une demi-journée.
Cordialement
Michel LOPEZ
Je complète : le module RBEE…
Je complète : le module RBEE SOLAR a confirmé la somme des productions du 13 et du 14/03 annoncées par LINKY.
Michel LOPEZ