Bonsoir,
Nous n'avons pas pour l'instant retenu de toiture en tôle zinguée à joint debout en fonction d'informations précisant qu'il pouvait y avoir des problèmes d'étanchéité et du coup de refus de couverture de l'installation par les assurances.
J'ai vu dans le forum qu'une question avait été posée sur ce sujet par CV du Chablais le 21 avril 2022 et que CV du Haut Jura avait répondu qu'il existait des pinces de toit pour ces joints debout proposées par K2 Systems.
On a trouvé de notre côté que du matériel était également proposé par Schettler : https://www.civisol.fr/1218--kit-de-fixation-pour-toiture-type-joint-debout-proline-schletter.html
Est-ce qu'une CV a un retour d'expérience sur ce type d'installation : compétence des installateurs, acceptation des assurances, ...
Merci d'avance pour votre retour
André Mansiaux CV du Haut Dauphiné
Bonjour, Le challenge est…
Bonjour,
Le challenge est de trouver un système avec certificat ETN afin de pouvoir l'assurer. Sinon il faut passer par un bureau de contrôle je pense, ce que la CV Môle Energies a fait. Peut-être les contacter, car ils ont réalisé une installation sur toiture joint debout.
Cordialement,
Philipp
Chabl'Energies